Un trophée à la mémoire de Rahal pour la 6ème édition du Cremai

cremaiLa sixième édition du Salon International des Professionnels de l’Hôtellerie, de la  Restauration et de la Patisserie-Boulangerie, Cremai, se tiendra cette année du 19 au 22 mars 2013 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca.

Organisé par Rahal Event en partenariat avec la Fédération Nationale du Tourisme, la Fédération Nationale de la Restauration, la Fédération Nationale de la Pâtisserie-Boulangerie et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, Cremai est un Véritable carrefour des métiers de bouche et du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), et le seul événement fédérateur des professions de l’hospitalité.

Le Salon abrite cette année 4 catégories de concours : Les Compétitions continentales, le Tournoi Officiel des Chefs avec ses 3 concours nationaux, le Trophée Rahal pour la Gastronomie Marocaine et les Espoirs du Maroc à travers le concours des instituts de formation.

En effet, le Trophée Rahal pour la Gastronomie Marocaine fait parti des nouveautés de cette 6ème édition. «Ce trophée est dédié à la mémoire de mon père Feu Rahal Essoulami», rappelé à Dieu il y a 10 ans de cela, explique avec émotion Kamal Rahal Essoulami.

Notons que les concours Cremai ont permis au Maroc de disposer de sélections nationales en pâtisserie, boulangerie, cuisine et glace. Des sélections qui ont fait honneur au drapeau national à travers plusieurs compétitions mondiales. La haute qualité de ces compétitions qui impliquent différents artisans permet de sélectionner les meilleurs profils susceptibles d’évoluer dans les compétitions internationales et de se promouvoir dans les rencontres mondiales.

Placée sous le signe des opportunités économiques, cette édition prévoit d’accueillir près de 20 000 visiteurs professionnels et plus de 200 exposants représentants près de 600 marques.

Un programme de conférences est aussi planifié en marge des compétitions, présentant des thèmes variés se rapportant à la gastronomie, l’hôtellerie, etc.

Après 5 éditions réussies, l’ambition du Salon International des Professionnels de l’Hôtellerie, de la  Restauration et de la Patisserie-Boulangerie, Cremai, est que le Maroc soit présent dans toutes les complétions africaines susceptibles de le qualifier aux rencontres mondiales.

AL / Lnt.ma : Portail actualité Maroc | politique, sport, économie, culture

Laisser un commentaire