Samir Mahboub et Karim Ahraou sélectionnés pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie

Samir Mahboub et Karim Ahraou sélectionnés pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie

Respectivement vainqueurs en Pièce Artistique en Chocolat et Pièce Artistique en Sucre

El Jadida, 26 mai 2012. Aux termes de 10 heures de compétition non stop, les Chefs Samir Mahboub et Karim Ahraou ont été déclarés vainqueurs par le prestigieux Jury de pâtisserie, présidé par le grand Gabriel Paillasson, véritable icône internationale en la matière, et composé, notamment, des anciens meilleurs ouvriers de France. Samir Mahboub s’est illustré dans la spécialité «Pièce Artistique en Chocolat» alors que Karim Ahraou a dominé le concours de «Pièce Artistique en Sucre»

CMP

Les gagnants, vont donc représenter le Maroc lors de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie et la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Agé de 31 ans, Samir Mahboub est diplômé du Centre de Qualification Professionnelle Hôtelière & Touristique en 2005, il a passé plusieurs stages, formations et concours dans lesquels il s’est démarqué avant d’atterrir chez Fournil de Paris pour finir chef pâtissier à la Goyave.

Karim Ahraou est diplômé du complexe de formation touristique Polo à Casablanca. Il a démarré sa carrière entant que pâtissier à la pâtisserie Sucré Laqué avant de passer chef de poste chez Fleur de lèse . Aujourd’hui, Karim Ahraou est chef pâtissier au «Chez Daniel».

Outre les gagnants, le concours de la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie a connu la participation très remarquable de 17 autres candidats dont les prestations ont été fortement saluées par les membres du jury. Les réalisations de tous les candidats ont pu être appréciées également par un public de professionnels et d’exposants, partenaires de TOC Maroc 2012.

Organisée dans le cadre de l’édition 2012 de TOC Maroc (Tournoi Officiel des Chefs), le concours de sélection nationale pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie, menant également aux finales de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, s’est distingué par un très haut niveau de compétition. Le Jury a dû examiner les moindres détails, allant de la recette à la présentation, en passant par la créativité et la dégustation, pour pouvoir départager les 19 chefs pâtissiers candidats à la représentation du Maroc dans les compétitions internationales.

Présents lors de cette journée, notamment à travers la tenue d’une conférence de presse sur la prochaine édition du salon SIRHA, qui abrite les phases finales de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et du Bocuse d’Or, les responsables de GL Events ont salué la qualité de l’organisation de TOC Maroc, en soulignant sa conformité aux standards internationaux et son rôle primordial dans la promotion de l’art culinaire et pâtissier du Maroc dans le monde.

Pièce Artistique Chocolat
Pièce Artistique Sucre

Samir  MAHBOUB
Karim  AHRAOU
Aziz  DARDORI
Mourad  HILAOUI
Youness SALAGHA
Rachid WAKKAS
Abdessamad  DERDAF
Youness MOUSTATI
Mounir  MOURAD
Omar EDDIB
Zouhair EL MAANOUNI
Ali EL  ORFI
Abdelkrim BOUIRG
Lahoucine EL ALYANI
Youssef  BOUMAZZOU
Houcine  NAJI
Taoufik MAROUANE
Youness BOUMAHRAZ
Abdelhamid BOUTAZROUT
Brahim  OUBAH

Classement des candidats de la Sélection Nationale Coupe du Monde de la Pâtisserie

Liste des membres du Jury :
•    Président du Jury : Gabriel Paillasson
•    Membres : Gérard Moynebressand, Edouard Hirsinger, Alain Guinet, Michel Deville, Marwane Chahrabane, Abderrahim Naitali.

Laisser un commentaire