L’équipe Marocaine de pâtisserie à la Coupe du monde

L’équipe Marocaine de pâtisserie à la Coupe du monde

Désormais un accoutumé de cette prestigieuse compétition mondiale, le Maroc compte cette année sa 6ème participation à la Coupe du Monde de la Pâtisserie sous le signe de l’ingéniosité et le challenge.

Motivé par son historique honorable au sein de cette compétition, l’équipe nationales’est entrainée depuis plus d’un an dans des conditions similaires à la Coupe du Monde. Tous les moyens nécessaires ont été mis à sa disposition par le comité d’organisation afin de favoriser les  chances du Maroc et permettre une meilleure représentativité de sa pâtisserie.

Riche des consécrationsprécédentes des équipes nationales dans cette prestigieuse compétition et dans d’autres, nos chefs candidatsse sont tracés comme objectif de décrocher un 2èmetitre pour le Maroc dans cette compétition en plus du prix de la meilleure promotion du pays gagné en 2003.

Pour rappel, la sélection nationale s’est qualifiée à la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique de la discipline organisée lors de la 5ème édition du salon Crémai. L’Egypte, la Tunisie et la Côte d’Ivoire sont les trois pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie aux côtés du Maroc sur 8 pays participants. Les candidats qui représenteront le Maroc sont Salah IDCHAKLANE pour le chocolat, Rachid WAKKAS pour le sucre et Karam ELBOUAKHRI pour la glace présidés par Kamal Rahal ESSOULAMI.

Selon son fondateur, Mr Gabriel Paillasson, La Coupe du Monde sera à la Pâtisserie ce que la Formule 1 est à l’Automobile : une référence incontournable».Elle est, à cet effet, l’évènement référent de l’art pâtissier dans le monde, à la fois fédérateur de la profession et révélateur de talents et de tendances.22 pays participent à cette prestigieuse Coupe sur deux jours de compétitions. Chaque équipe doit préparer et présenter 3 entremets au chocolat, 3 entremets aux fruits, 12 desserts à l’assiette, une pièce artistique en sucre, une au chocolat et une sculpture de glace hydrique avec la réalisation d’un buffet dressé aux yeux du public.

« Je suis fière de représenter à côté de mes deux collègues notre pays. Nous avons travaillé dur depuis notre qualification l’année dernière. Nous sommes tous conscients de l’importance de cette participation et du challenge à relever et nous nous donnerons à fond pour défendre les couleurs du pays » déclare Rachid WAKKAS candidat pour le concours du sucre.

Rendez-vous donc le 26 et 27 janvier 2013 à Lyon pour vivre en live cette 6ème participation marocaine à la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui promet une meilleure performance de l’équipe nationale et un classement parmi les 10 premiers.

5 commentaires
  1. bon chance les condidats

  2. bon chance les condidat
    je peut avoir une invitation

  3. ALAH IWAFAK OTCHARFO L3AMAL LWATANI

  4. ALAH IWAFAR

Laisser un commentaire