Issam Jaafari sélectionné pour la finale Bocuse d’Or

Issam Jaafari sélectionné pour la finale Bocuse d’Or

El Jadida : Des talents ont sublimer par un savoir faire, un art et une technique n’enviant rien au plus grands chef à l’international, en témoignent nombres des membres de jury.

S’est conclut dimanche au Mazagan Golf & Beach Resort le concours de sélection nationale, donnant accès direct à la finale Bocuse d’Or 2013, se tenant les 29 et 30 janvier 2013, au salon international SIRHA  à Lyon en France.

BD

Sont entré en lice 10 candidats concourant dans le cadre du TOC Maroc 2012 (Tournoi Officiel des Chefs).

5h35 durant, les dix jeunes espoirs ont donné preuve de leur grand art, impressionnant autour d’eux surtout du coté des membres du jury déclarant avoir peiner à départager les compétiteurs.

« La compétition fut au niveau internationale. J’ai été agréablement surpris par les prestations. J’ai trouvé que le niveau est élevé et que c’est une cuisine qui respire le soleil » a déclaré le chef Nadi Louahabi, membre du jury.

De son coté, Miriem Cherkaoui, chef marocaine et membre du Jury a avertit que «le candidat qui va représenter le Maroc devra vraiment se consacrer à la préparation de la compétition et faire évoluer le niveau à son maximum ».

Alors que le chef Moussa Belmoufid a tempéré que « autant l’illusion est interdite, autant tout est possible… J’ai vu des candidats qui peuvent aller loin. L’essentiel pour moi, c’est qu’aujourd’hui, il y a une prise de conscience de ce que peuvent être les compétitions internationales de cuisine. L’organisation a été parfaite ».

Le vainqueur de la sélection d’hier fut Issam Jaafari, 27 ans, exercant au palais Saadi, il représentera le Maroc à la finale Bocuse d’Or 2013 à Lyon, sachant qu’il n’aura point à passer les qualifications régionales, vu que le royaume bénéficie d‘une Wild Card le dispensant des pré-qualifications.

Laisser un commentaire