Crémai 2013: Les opportunités et innovations CHR au cœur de la 6ème édition

Crémai 2013: Les opportunités et innovations CHR au cœur de la 6ème édition

Cremai 2013, organisé par Rahal Event, constitue en effet une plateforme économique basée sur le business des CHR ( Cafés, Hôtels,Restaurants). A l’occasion de la 6ème édition du Salon International des professionnels des métiers de bouche et de l’hôtellerie, une conférence a été donc tenue dans une atmosphère ambiante à l’hôtel Tulip Farah de Casablanca pour promouvoir cremai 2013.

DSC_0026

Organisé par Rahal Event, Crémai 2013 affiche d’emblée ses ambitions de plate-forme économique, basée sur le business des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), avec le leitmotiv «Saisissez votre part». Sur ce choix volontariste, le président du salon Crémai, M. Kamal Rahal Essoulami, précise: «Les secteurs et les métiers de l’hospitalité sont en pleine expansion. Des plans sectoriels sont lancés et nous croyons fortement au potentiel du business que permettra cette sixième édition».

Placée sous le signe des opportunités économiques, la sixième édition du Salon International des Professionnels des métiers de bouche et de l’hôtellerie, investit 14 000 m² à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca, du 19 au 22 mars 2013.

Véritable carrefour des métiers de bouche et du CHR, Crémai 2013 installe cette sixième édition sous le signe de la croissance, en accompagnement des politiques sectorielles en vigueur. Depuis sa genèse, Crémai a confirmé au bout de 5 éditions réussies sa régularité, son positionnement et la pertinence pour les exposants et les visiteurs acheteurs de se retrouver dans un cadre dédié et conforme aux standards internationaux en la matière.

Salon professionnel par excellence, Crémai perpétue sa tradition du seul événement fédérateur des professions de l’hospitalité. En effet, Crémai 2013 est organisé en partenariat avec la Fédération Nationale du Tourisme, la Fédération Nationale de la Restauration,  la Fédération Nationale de la Pâtisserie-Boulangerie et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, affiliées à la CGEM. Crémai 2013 confirme, pour cette sixième édition, son positionnement de carrefour des professionnels de ces secteurs, un positionnement exclusif qu’il doit à sa nature d’évènement spécialisé au service des professions et des métiers de bouche.

Au service de l’art culinaire sous toutes ses formes, Crémai 2013 abrite le Tournoi Officiel des Chefs, seule compétition continentale accréditée par les instances internationales menant aux Coupe du Monde de la Pâtisserie, Sélection nationale Bocuse d’Or, Coupe du Monde de la Boulangerie et Coupe du Monde des Glaciers. Dans ce registre, les chefs et ouvriers de ces disciplines de plusieurs pays d’Afrique participeront aux sélections continentales pour les finales africaines et mondiales par spécialité. Parmi les nouveautés de cette édition, la création du Trophée Rahal, dédiée à la gastronomie marocaine, à la mémoire du fondateur et pionner des métiers de bouche, Feu Rahal Essoulami, rappelé à Dieu il y a 10 ans de cela, et qui en a été l’ambassadeur et l’icône au niveau mondial. Ce Trophée englobe notamment le concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains.

National de création, international de vocation, Crémai s’ouvre davantage sur les instances internationales. Ainsi, Crémai 2013 accueillera pour cette sixième le Congrès International de la Boulangerie, organisé par l’UIB (Union Internationale de la Boulangerie), en partenariat avec la Fédération Nationale de la Boulangerie. Cette reconnaissance vient s’ajouter à celles déjà attribuées par les Salons et les Comités internationaux titulaires des droits d’accès aux compétitions internationales.

Fort de plus de 20 000 visiteurs professionnels sélectionnés, nationaux et internationaux, de 14 000 m² abritant plus de 200 exposants, représentants près de 600 marques, Crémai 2013 confirme sa vocation de salon dédié au business du tourisme, de l’hôtellerie, de l’équipement, et confirme son leadership sur les métiers de bouche au plus haut niveau, tout en instituant un hommage certain et un avenir prospère à l’art de recevoir marocain.

1 commentaire
  1. je suis chef de cuisine je cherche l’invitation merci

Laisser un commentaire